Equipe
En fonction des projets, la compagnie collabore régulièrement avec d'autres musiciens et comédiens. Camille est amenée à travailler avec des formations musicales extérieures à la compagnie. Des groupes de musique peuvent lui commander un texte, une mise en scène de concert ou requièrent seulement son regard extérieur pour améliorer leur live (scénographie, costumes, jeu de scène, lumière, création de tableaux, transitions entre les morceaux, prises de parole etc...).
CAMILLE SAINTAGNE
Camille Saintagne est metteuse en scène, comédienne, journaliste culture et créatrice de la Compagnie Satin Rose. Née à Nantes en 1993, elle est diplomée de la Sorbonne Nouvelle et de l'Ecole supérieure de Théâtre de Montréal. Elle publie au sein de différentes revues universitaires (Points d'accroche, Aparté, Pop en stock). Elle a travaillé ponctuellement pour la presse généraliste dans la rubrique culture (La Croix, Presse Océan) et spécialisée (Rue du théâtre). En 2015, elle crée la Compagnie Satin Rose et se spécialise très vite dans le théâtre musical. Elle s'est formée auprès de metteurs en scène tels que Denis Marleau (direction d'acteur), Joris Lacoste, Ludovic Fouquet (création vidéo), Marie-Laure Crochant... En 2017, elle choisit de mettre en scène Dans la République du bonheur de Martin Crimp qui joue à Avignon 2018, à Tours, sur Paris, Saint Ouen. En 2021, elle monte deux petits dispositifs interactifs pour un public réduit et, suite à une commande, met en scène un spectacle musical autour du répertoire de Bob Dylan , Neil Young, Joni Mitchell et Léonard Cohen avec neuf musiciens nantais. Elle mettra en scène un cabaret avec le quintette classique le Bateau Ivre (CNSMDP, Grand prix Osaka) en 2024. Elle mène en parallèle une activité d’enseignement (littérature, théâtre, éloquence). Elle est aussi mélomane et chante, joue de la batterie et de la guitare à ses heures perdues.
VICTOR PITOISET
Guitariste, ingénieur du son et producteur, Victor Pitoiset est un véritable virtuose de l'instrument. Il puise son inspiration dans de nombreux genres musicaux tels que le jazz, le rock, la country, la musique populaire et autres musiques du monde. Perfectionniste, il aime faire un vrai travail de recherche et d'authenticité sur le son et le style. Il a notamment été remarqué par la Fondation Les Paul et la marque Gibson pour son hommage au musicien et inventeur Les Paul. Il collabore régulièrement au magazine Guitar Part pour des tutoriels pédagogiques et fait des démonstrations d'instruments pour la marque Gretsch. Sa chaîne YouTube de guitare compte plus de 6 000 abonnés et plus d'un million de vues. Il a produit et collaboré sur de nombreux disques mais aussi pour des musiques de films et des spectacles de théâtre. Il fait partie de la Compagnie Satin Rose depuis 2015 et joue en live sur la plupart des spectacles.
DANIEL BALDAUF
est comédien et traducteur français-hongrois. Né en Hongrie, il s'installe à Nantes puis à Paris à la fin de son adolescence. Formé à Acting International (2011-2012) puis Aberratio mentalis (2013-2015), il a aussi suivi des master-class et des stages auprès de professionnels du monde théâtral français et international tels que Stephane Braunschweig, Carol Fox Prescott, Jeremy Irons, Vilmos Zsigmond, John Malkovich. Il s'enrichit d'expériences tant dans le cinéma (voix off, court- métrage, publicité) qu'au théâtre.
Il interprétait le rôle du délégué dans "Syndrome U" de Julien Guyaumard, mis en scène par Hervé Laudière et Claude Viala au Théâtre Confluences. Il joue actuellement dans une création de la Compagnie Hullabaloo, Le Jugement du début de la fin. Il parle couramment le hongrois, le français et l'anglais.
Il fait partie de la Compagnie Satin Rose depuis 2015 et interprétait le rôle de Claire dans "Bonnes !", l'adaptation de la pièce "Les Bonnes" de Jean Genet mise en scène par Camille Saintagne.
MOÏRA DALANT
est comédienne-performeuse, chanteuse, créatrice lumière et auteure, formée au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (Montreuil). Au théâtre, elle travaille en tant que comédienne avec Maxime Franzetti sur les créations collectives Amor Fati et Dévoration avec une tournée européenne entre 2013 et 2015, Romeo Castellucci dans "Ethica" actuellement en tournée, et "Four Seasons Restaurant", avec Lola Joulin, Angelica Liddell ou encore Vincent Macaigne ; et assiste Lucas Bonnifait à la mise en scène sur "Affabulazione".
Elle collabore régulièrement avec la plasticienne Majida Khattari, a performé dans la Carte Blanche de Tino Sehgal au Palais de Tokyo (automne 2016) ou encore pour Pawel Althamer. Elle développe un travail visuel et de programmation d’événements performatifs avec le Collectif « Les abattoirs » dans le cadre des Soirées Chimique(s) depuis l’automne 2016.
HENRY LEMAIGRE
est comédien. Il étudie à l'EDT91. Il est licencié en Lettres Modernes à Nantes. Il a participé à de nombreux stages dont les stages Appuis du Théâtre Universitaire de Nantes qui lui ont permis de jouer au TU et au Studio Théâtre durant le Fun festival. Il a fait partie pendant deux ans de la compagnie de danse universitaire Passage(s) avec laquelle il a joué à Poitiers durant le festival A corps ainsi qu'à Rennes, Brest et Nantes.
Il a suivi des cours d'interprétation pendant deux ans dans l'école nantaise L'Etre Acteur avec Frédérique et Murielle Cuif, Marie Pierre Horn et Claude Cagan.
Depuis 2015, il a participé à la réalisation, à l'écriture et a été comédien de la web série Mad Marx qui sera diffusée fin 2017 sur la toile. Il est formé en chant, en danse et en percussion.